Sac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI
Sac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI

Bienvenue sur Francophonie Express : Portail culturel, webradio et réseau FM mondial depuis 1992.

Nous vous invitons à écouter notre webradio 24 heures/24
7 jours/7 partout sur la planète via notre site web, nos applications mobiles et nos partenaires diffuseurs web et FM.
Sac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI

Entrevues et couverture culturelle sur notre site web et médias sociaux. Suivez-nous et bonne écoute sur notre fil musical ou lors de nos diffusions en direct !

Sac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI
Sac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI

Francopfolies de Montréal 2019

Notre couverture de la 31e édition

Du 14 au 22 juin dernier, les Francofolies de Montréal ont diverti les festivaliers avec une programmation éclectique et diversifiée pour le bonheur des fans de la chanson francophone.

Notre coup de cœur pour cette  31e édition est NACH. Originals Veste Down Sst Adidas D'hiver Black thsdCxQr
Nous avons craquer pour son nouvel album « L’aventure » et pour sa belle humeur et sa superbe perfo les 18 et 19 juin en première partie de l'Hommage à Léo Ferré.

Voir notre entrevue ici !

Nous avons été choyé par la perfo de six artistes d'ici et d’ailleurs !


Dans la salle MTELUS on attendait Tiken Jah Fakoly comme le Messie ou plutôt comme le Dieu rasta Jah. Stilettos GazelleLipstickamp; Adidas Adidas Adidas Stilettos Stilettos Adidas GazelleLipstickamp; Stilettos GazelleLipstickamp; GazelleLipstickamp; Adidas ALR5jqc34

Quand il est arrivé sur scène, la machine est déjà lancée et bien huilée par des musiciens hors pairs et des choristes expérimentées.

Commencait la cérémonie musicale rejoignant des revendications politiques pour le continent africain tout le long du concert.

Les titres fonctionnaient à merveille, c'est grandiose et on se sent tout près du divin. Est ce que les incantations pour le peuple africain seront entendues au delà de ce très bon concert à Montréal? Telle est la question.



Le spectacle de Catherine Durand retraçait ses vingt ans de carrière et nous racontait l'histoire intime de ses chansons. Ses invitées, chanteuses également de talent, permettaient des versions inédites et bien appréciées.

Sac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI




Le début du spectacle est impressionnant et brillant, sublimé par ses musiciens, Bertrand Belin de sa voix très grave est tout simplement génial, dans une forme de puissance artistique hors du commun. Puis on se perd un peu dans des titres moins percutants et qui nous semblent moins évidents de sens. Le concert redevient ardent après l'explication pertinente et subtile d'un de ses titres. On le suit alors dans des ravissements de guitare rock et ce jusqu'à la fin.

Spectacle hommage solennel, peut être un peu rigide parfois dans la forme à Pauline Julien, signé La Renarde , par des artistes renommées exclusivement féminines. Les harmonies vocales et la précision technique nous font voyager dans un temps nostalgique.


Chanteur acteur, virtuose de la scène,Émile Proulx-CloutierSac BandoulièreOff 35 BandoulièreOff Adidas Sac Adidas EY2DW9HI , nous entrainait dans son univers particulier perché sur son piano et entouré de musiciens multi instrumentistes, passant des rires à la tendresse ou à des ambiances percussives. Sa belle voix puissante nous touche de sa justesse. Le public en redemande et continue de l'applaudir, impressionné.


New Adidas Mauve Brand Leggings Originals 0XwPnOk8 Pierre Lapointe avançait sur du velours dans la magnificence de l'immense Orchestre Métropolitain. Sa voix pure au beau timbre aurait pu être davantage mise en avant au niveau du mixage sonore car certaines envolées instrumentales le dépassent parfois ! Entre deux anecdotes amusantes, il poursuivait sa performance impeccable pour le grand plaisir serein des spectateurs émus et touchés.

Texte de Louis Moubarak et Sylvain Zebo.



Bleu Pantalon Survêtement AdidasFrance De Sst TKulJ3F1c